Il m'a semblé normal, quand on souhaite visiter un jardin, d'offrir le sien à la visite, c'est tout. Les visiteurs qui ne sont pas inscrits peuvent néanmoins consulter la liste des jardins inscrits et peuvent contacter leur propriétaire grâce à un formulaire qui envoie un courrier électronique.
Les jardiniers inscrits sont libres d'accepter ou de refuser les visites de personnes non inscrites au Jardin des Amis.
Votre nom n'est accessible qu'aux personnes elles-mêmes inscrites. On ne vous demande ni votre adresse exacte, ni votre numéro de téléphone. Votre adresse courriel est strictement confidentielle : elle n'apparaît nulle part sur le site (les contacts se font via un formulaire) et elle n'est évidemment communiquée à personne.
Il est capital que vous la teniez à jour, car elle est, pour les autres jardiniers inscrits et pour nous, le seul moyen de vous contacter.
Vous pouvez mettre à jour vos informations librement et à tout moment.
Un balcon ? une plante « d'intérieur » ? rien ? Et puis après tout, ce n'est pas grave, si vous aimez les plantes...
Pas grand chose... mais à suivre ce code de « bonne conduite »
Vous ne contractez, en vous inscrivant, aucune obligation.
Vous restez libre de recevoir (ou ne pas recevoir) chez vous qui vous voulez...
Néanmoins, merci de respecter les règles suivantes :
Cela va de soi, on est entre amis, donc lorsque vous recevez une autre personne inscrite au Jardin des Amis, c'est sans aucune contrepartie, en particulier financière....
L'auteur et gestionnaire se réserve le droit de supprimer toute fiche, temporairement ou définitivement, avec ou sans préavis.